Construis-toi une vie sur mesure :
J’ai vécu dans un chalet en Transylvanie, j’ai construit une maison en bois au Cambodge, j’ai rénové deux fermes en Europe de l’Est, j’ai fait un tour du monde d’un an et demi, j’ai monté un bar en Thaïlande à 200 m de la plage...
Dans ce manuel, je partage ce que j’ai découvert au fil de ces expériences, pour que tu puisses te créer, toi aussi, un mode de vie à ta propre mesure.
Rien ne t’oblige à passer le restant de tes jours à te morfondre dans un environnement qui ne te correspond pas, qui ne te permet pas de t’épanouir et qui te prive de ta liberté.
Il est temps de sortir du moule et de vivre vraiment !
Construire un mode de vie « sur mesure », par soi-même, c’est l’une des meilleures décisions que l’on puisse prendre, mais un projet de ce type comporte des risques. Tu seras certainement confronté à beaucoup d’obstacles qui pourront te sembler insurmontables. Et il est possible que tu fasses des erreurs qui pourront te coûter cher.
C’est la raison pour laquelle j’ai voulu rédiger ce manuel : son objectif, c’est de fournir les méthodes, stratégies et astuces que j’ai découvertes et inventées au fil de toutes ces années d’aventures.
Ce qui a été difficile pour moi n’a pas besoin de l’être pour toi : tu vas pouvoir apprendre de mes expériences.
Ce manuel est destiné à tous ceux qui rêvent d’une vie choisie, à tous ceux qui se sentent limités par leur milieu d’origine et leur environnement actuel, à tous ceux qui ont soif de liberté et qui se sentent appelés à vivre une vie « grandeur nature ».
Au programme :
– L’exercice pour déconstruire la « normalité » et les standards définis par ton milieu d’origine, pour reprendre ta liberté (page 15).
– Pourquoi le développement personnel et le « travail sur soi » apportent tellement peu de résultats : sans changer radicalement de vie et d’environnement, il est peu probable que tu réussisses à résoudre tes problèmes (page 17).
– Plus un groupe est grand, plus ses standards et sa « normalité » sont injustes : j’en fais la démonstration. Créer son mode de vie par soi-même, c’est la seule façon de vivre une vie authentique et accomplie (page 18).
– Comment régler les problèmes que tu traînes peut-être depuis des années (comme la solitude, par exemple) en créant ton propre environnement de vie depuis zéro (page 20).
– L’exercice qui m’a permis de construire ma routine quotidienne. On bâtit ensemble l’unité de base de ta nouvelle vie : le programme de tes journées ordinaires (page 25).
– Le voyage à plein temps : pourquoi il est souvent nécessaire de commencer par là avant de se construire un nouveau mode de vie (page 27).
– Le « choc culturel » : une expérience transformatrice qu’il faut absolument vivre une fois dans sa vie (AVANT de s’engager dans un nouveau mode de vie, quel qu’il soit) (page 28).
– La méthode pour faire le vide dans sa vie et se recentrer sur l’essentiel (il est indispensable de commencer par se détacher de tout ce qui nous encombre pour libérer la place nécessaire aux aventures qui rempliront notre quotidien par la suite) (page 29).
– Comment planifier un projet de voyage à plein temps (page 30).
– La plus grande difficulté que l’on rencontrera dans une expérience de vie originale, et comment s’en sortir lorsqu’on y sera confronté (page 32).
– Les trois phases du démarrage d’une vie alternative (beaucoup de gens s’arrêtent malheureusement à la deuxième parce qu’ils n’ont pas compris ce phénomène) (page 37).
– Avant de partir, j’étais embourbé dans une vie complexe, chaotique et remplie d’engagements. J’explique comment je m’en suis libéré en l’espace de quelques mois (page 40).
– Ce qu’il faut faire chez toi, à partir d’aujourd’hui, pour rendre un changement de vie possible (actions concrètes pour faire un grand ménage dans ta vie) (page 42).
– L’entreprise et les impôts : comment s’organiser quand on s’installe à l’étranger (page 43).
– Comment payer 5 % d’impôts sur le revenu (sans barême) légalement (beaucoup de pays européens, à quelques centaines de kilomètres de Paris, sont beaucoup plus accueillants pour les entrepreneurs indépendants) (page 44).
– Pourquoi les paradis fiscaux n’ont aucun intérêt aujourd’hui, et pourquoi c’est une mauvaise idée de créer une société offshore quand on travaille sur le web (page 45).
– Comment créer ta boîte à l’étranger, dans ton pays d’expatriation, sans te faire escroquer (page 46).
– Pourquoi c’est une très mauvaise idée de choisir un pays d’expatriation en se basant uniquement sur le critère du taux de taxation (presque tous ceux qui l’ont fait l’ont regretté amèrement) (page 47).
– Gérer sa protection sociale et sa retraite par soi-même, sans l’État (page 49).
– Comment remplacer la Sécurité sociale par ses propres moyens quand on vit à l’étranger (avec deux astuces pour réduire tes cotisations d’assurance) (page 50).
– La méthode pour parer aux imprévus et faire face à d’éventuelles mauvaises passes sur le plan financier, une fois que tu seras lancé dans ta nouvelle vie (et pourquoi ne JAMAIS investir l’argent de ton « fonds de secours ») page 52).
– Comment préparer sa retraite par soi-même (page 53).
– La sécurité personnelle : comment éviter les galères que beaucoup d’expats et de voyageurs rencontrent (j’ai parcouru le monde sans rencontrer de souci majeur en appliquant ces astuces simples) (pages 55 et suivantes).
– Comment éviter les problèmes avec la police dans les pays dans lesquels elle est corrompue, voire dangereuse. L’attitude à maintenir et la phrase clé qui a évité à de nombreux voyageurs et expats de se retrouver au poste, voire pire (page 58).
– Les « expats à problèmes » : 5 % des expats subissent souvent 95 % des soucis que l’on peut rencontrer avec les autorités. Voici comment savoir si tu corresponds à ce profil (page 59).
– Comment trouver quelqu’un sur place qui puisse t’aider à résoudre des problèmes, à prendre des rendez-vous, à négocier pour toi lorsque c’est nécessaire, à te servir d’interprète, etc. (page 61).
– L’erreur que font beaucoup de célibataires qui se lancent dans un projet de vie à l’étranger (et qui peut tout ruiner) (page 61).
– Se faire un réseau sur place, dans n’importe quel pays (c’est la méthode que j’ai employée pour m’intégrer en Roumanie rurale, pour créer des liens dans un village cambodgien, et dans tous les autres endroits dans lesquels j’ai vécu) (page 64).
– Comment se faire inviter à dîner ou à boire un verre chez des familles locales (page 64).
– Les deux façons de s’intégrer : la méthode pour la ville et la méthode pour la campagne (page 66).
– L’immobilier à l’étranger : tout ce qu’il faut savoir (pages 68 et suivantes).
– Les biens immobiliers qui prennent presque toujours de la valeur à l’étranger et ceux qui en perdent presque toujours (page 69).
– Les opérations immobilières que j’ai faites au fil des ans à l’étranger (et pourquoi j’en ai tiré d’importantes plus-values sans même le chercher) (page 70).
– La vie sociale lorsqu’on habite loin de ses proches et de ses amis (et comment utiliser son mode de vie pour bâtir des liens encore plus forts qu'avant avec ceux qui comptent pour nous) (page 73).
– Les deux façons de mesurer les relations humaines (axe vertical et axe horizontal), et comment faire en sorte d’avoir des relations encore plus intenses et plus fortes avec tes proches et tes amis une fois que tu vivras ailleurs (page 76).
– Rencontrer des Français sur place (pages 78 et suivantes).
– Les milieux à éviter comme la peste si tu souhaites maintenir un mode de vie libre et choisi (ces milieux de Français à l’étranger fonctionnent souvent comme un engrenage : en mettant le doigt dedans, on risque de se retrouver happé) (page 80).
– La meilleure façon de faire des rencontres avec des Français à l’étranger (c’est l’inverse de ce que font la plupart des expats) (page 80).
– Créer ou rejoindre une communauté : idées originales à explorer (page 83).
– Les deux obstacles qui menacent les projets de vie communautaires : il est indispensable de les prendre en compte avant de se lancer dans cette voie (page 85).
– Le couple dans une vie originale : tout ce qu’il faut savoir (pages 86 et suivantes).
– La grande erreur que font beaucoup d’hommes célibataires lorsqu’ils veulent se mettre en couple avec une personne rencontrée dans un pays non occidental (page 86).
– Ce qu’il faut savoir sur le « couple traditionnel » (ça n’a RIEN À VOIR avec l’image d’Épinal présentée par certains influenceurs… C’est même souvent l’inverse) (page 87).
– Ce à quoi il faut s’attendre en démarrant une relation de couple dans un pays non occidental (page 88).
– Partir en couple : pourquoi tellement de couples rompent moins d’un an après leur départ pour l’étranger (et les deux seuls cas dans lesquels ils ont tendance à durer) (page 90).
– Mes conseils pour tous les cas de figure : pour les hommes célibataires, pour les femmes célibataires et pour les couples (page 91).
– La règle à appliquer pour préserver sa liberté lorsqu’on s’engage avec quelqu’un (page 93).
– Comment je me suis libéré de mes engagements lorsque j’ai voulu changer de pays ou de vie (page 94).
– La méthode en 5 étapes pour apprendre l’anglais rapidement (beaucoup plus facilement qu’à l’école…) (page 96)
– Rendre son projet de vie autosuffisant en créant du contenu (il suffit de documenter tes voyages, la création de ton mode de vie, le lancement d’un projet local ou juste tes aventures au quotidien) (page 99).
– Comment tirer parti d’un environnement original pour créer du contenu qui a de l’impact (même si tu parles d’un sujet qui n’a rien à voir) : stratégies à recopier (page 100).
– La structure à suivre pour faire des vidéos sur tes projets (page 101).
– Le programme en 4 étapes pour organiser tes journées afin de vivre tes aventures tout en créant du contenu au quotidien (pages 102 et 103).
– Revenir au pays : le « choc culturel inversé » et les difficultés administratives à prévoir (page 104).
– Pourquoi et comment préparer ton retour (c’est une énorme erreur de revenir en France sur un coup de tête : ça pourrait te coûter les économies de toute une vie…) (page 106).
Le temps est venu de vivre vraiment :
Tu obtiens le document PDF intégral (111 pages), sans devoir te connecter à un espace-client pour consulter le contenu.
Ce manuel est destiné à tous ceux qui rêvent d’une vie choisie, à tous ceux qui se sentent limités par leur milieu d’origine et leur environnement actuel, à tous ceux qui ont soif de liberté et qui se sentent appelés à vivre une vie « grandeur nature ».
Télécharge le manuel pour 39€ :
Le manuel des modes de vie originaux
Les mises à jour sont incluses à vie :
À chaque fois que je fais une découverte qui peut t'aider dans ton projet de vie, elle est ajoutée au manuel, et tu reçois chaque nouvelle version par e-mail, à vie.
Détails du produit :
Titre : Le manuel des modes de vie originaux
Première édition - Septembre 2023
Auteur : Jean Rivière
Format : PDF, 111 pages
ISBN : 979-8-89121-684-6