Je porte les mêmes chaussettes tous les jours


[Aujourd'hui, je remets en valeur un article que j'avais publié il y a quelques mois]

Je porte les mêmes chaussettes tous les jours.

Il y a six ou sept ans, j’avais trouvé un modèle simple et confortable, qui me plaisait bien. J’en avais acheté vingt paires.

Depuis, je repasse commande de temps en temps, pour remplacer celles qui sont abîmées.

Je n’ai jamais besoin de faire des paires quand je range mon linge. Je mets toutes les chaussettes en vrac dans un panier, vu qu’elles sont identiques.

Le matin, je n’ai jamais besoin non plus de me demander ce que je vais porter : je mets le même modèle de polos depuis cinq ans. En plusieurs couleurs.

Les polos c’est pratique, parce que c’est universel : ça passe aussi bien dans un restaurant un peu classe que pour marcher en forêt, faire du jardinage, aller à l’opéra ou sortir les poubelles.

Ma passion pour les polos date de l’époque où je voyageais à plein temps : c’est un vêtement qui peut se porter partout, et qui permet donc de réduire la taille d’une valise.

J’ai aussi trois chemises : le même modèle, dans des couleurs différentes. Je les porte pour les mariages, les enterrements, et pour filmer des vidéos sérieuses.

Mes jeans sont identiques aussi : j’ai passé du temps à trouver un modèle qui me plait, et je n’achète plus que celui-là.

Le résultat, c’est que je porte toujours des vêtements confortables, qui sont toujours appropriés à l’occasion. Je n’ai jamais besoin de faire des essayages ni de perdre du temps dans les magasins, je n’ai jamais besoin non plus de trouver la bonne taille, ni de choisir ce que je vais porter en me réveillant.

On améliore souvent sa vie en réduisant le nombre de choix qu'on doit faire.
Et ce qui est vrai pour les vêtements l’est aussi pour tout le reste…


📷 La photo du jour :

Pomme du jardin !


☘️ Reçois ma newsletter :