Grande pause


Depuis que j’habite dans une ferme en haut d’une colline, mes idées ont beaucoup changé. Mon approche de beaucoup de sujets aussi.

Disons, pour faire simple, que j’ai pris du recul sur la situation actuelle :

Beaucoup de personnes sont en train de souffrir, et souffriront de plus en plus lors des années à venir, parce que ce que leur offre le monde moderne ne leur permet plus d’être heureux.

Chaque année, c’est pire : les petites choses qui pouvaient encore permettre d’avoir un semblant d’équilibre à l’humain moderne et urbain sont en train de se déliter, si elles n’ont pas déjà disparu.

Jamais dans l’histoire humaine — même pas lors des deux guerres mondiales — des niveaux d’anxiété et de dépression tels n’ont été constatés. Les « décès de désespoir » (suicide, décès liés aux drogues et à l’alcool) sont de plus en plus nombreux chaque année. Et chez les jeunes générations, c’est encore pire…

Bref, quelque chose ne tourne pas rond dans le monde moderne.

J’ai passé des mois à réfléchir à ce sujet, à lire, à faire des recherches, à tester des choses…

Et je suis en train de préparer des contenus qui ont pour but d’aider ceux qui sont coincés là-dedans et qui n’en peuvent plus. De les aider à se libérer de l’addiction aux réseaux sociaux, à apaiser leur esprit, et à construire une vie qui peut leur apporter beaucoup plus de bonheur que les tristes perspectives que la société leur propose aujourd’hui.

J’ai commencé à créer des contenus et des formations sur ces sujets (elles seront accessibles gratuitement pour ceux qui n’ont pas de ressources).

Mais j’ai besoin de temps pour tout mettre en place.

Ça prendra probablement deux semaines. Peut-être plus, peut être moins.

En attendant, je mets la publication de mes contenus habituels en pause.

Les inscrits à la newsletter seront informés dès la mise en ligne de ces nouveautés !


📷 La photo du jour :

"Il n'y a pas de chats ordinaires"
- Colette


☘️ Reçois ma newsletter :