Le manuel de la création heureuse

Une bouée de secours pour les créateurs qui n'en peuvent plus :

Ce manuel est destiné aux créateurs qui croulent sous le travail, aux créateurs qui vivent dans l’anxiété permanente, qui culpabilisent de ne jamais réussir à en faire assez, qui sont au bout du rouleau.

Au fil des ans, ce métier est devenu de plus en plus difficile, non seulement à cause de la saturation de certaines thématiques, mais surtout parce qu’on a de plus en plus de tâches à effectuer, de plus en plus de formats et de plateformes à aborder de façon simultanée, de plus en plus d’opportunités et donc, de trains qu’on a l’impression de rater.

Beaucoup d’entre nous ont le sentiment de foncer tout droit vers le burn-out. Ils fournissent déjà énormément d’efforts et pourtant, ils se sentent souvent coupables de ne pas en faire assez.

Ce manuel propose des solutions concrètes pour retrouver la sérénité.

Au programme :

– La raison principale qui empêche la plupart des créateurs d’être heureux au travail, et comment régler le problème (page 12).

– La psychologie des objectifs : ce qu’il faut absolument comprendre pour pouvoir éviter de transformer sa passion en une corvée (page 15).

– Le plan d’action en 2 phases pour reprendre plaisir à créer (c’est une méthode d’organisation que devraient essayer tous les formateurs qui ont tendance à être anxieux au travail) (page 16).

– L’outil à installer sur ton ordinateur pour créer du contenu et travailler sans stress (à essayer absolument) (page 18).

– Comment retrouver la sérénité quand on a un emploi du temps surchargé et qu’on a l’impression qu’on n’arrivera jamais au bout du programme qu’on s’était fixé (page 20).

– Le cycle de l’anxiété au travail, et comment le neutraliser (page 21).

– Comment réorganiser ses journées et ses semaines pour se protéger du stress et pouvoir créer paisiblement (page 23).

– Comment ta consommation de contenu et les groupes que tu fréquentes sur le web génèrent du stress et de l’anxiété. Et comment rééquilibrer ta consommation de contenu pour retrouver la paix (page 25).

– Pourquoi la plupart des créateurs qui consultent trop de contenu sur le marketing et le business en ligne réussissent rarement (page 26).

– Pourquoi les revenus passifs peuvent ruiner ta vie, et l’objectif que tu devrais viser à la place si tu veux vraiment vivre une vie heureuse (page 30).

– L’exercice pour mettre au point ta routine de travail idéale, celle qui te rendra vraiment heureux (et dans laquelle il ne te manquera rien) (page 32).

– Un deuxième exercice, qui va te permettre d’identifier tout ce qu’il faut éliminer de tes journées et de tes semaines si tu veux pouvoir redevenir heureux au travail (attention, cet exercice peut être brutalement révélateur) (page 34).

– Comment fonctionne l’attention, et comment en retrouver le contrôle (page 36).

– Pourquoi la façon dont la plupart des créateurs utilisent leur concentration génère une anxiété insupportable, et, dans certains cas, peut transformer leur quotidien en un véritable calvaire (certains finissent en burn-out à cause de ça) (page 37).

– La méthode pour maîtriser sa concentration, et le faire de façon saine (ça va t’aider à retrouver de la sérénité, et ça peut aussi te permettre de booster considérablement ta créativité) (page 39).

– Que faire pendant tes pauses, entre deux sessions de travail, si tu veux préserver ton énergie et réduire ton anxiété et ton niveau de fatigue (page 40).

– La règle à appliquer pour protéger tes temps morts (soirées, week-ends…) (page 42).

– Une méthode efficace pour ne plus jamais te retrouver à ruminer de pensées anxieuses à propos de ton travail lorsque tu es en week-end ou que tu essayes de te déconnecter mentalement pour te consacrer à ta famille ou à tes loisirs (page 43).

– Comment créer du contenu de façon détendue, sans être paralysé par la peur du jugement des autres (page 46).

– L’astuce pour devenir immunisé de la critique (c’est simple et ça ne demande aucun travail sur soi : c’est juste une question d’organisation) (page 47).

– Se libérer du support client et de la gestion des commentaires pour réduire son anxiété et sa charge mentale : comment faire concrètement (page 49).

– Travailler en couple : comment séparer les tâches pour trouver encore plus de sérénité dans ton travail, tout en donnant l’opportunité à la personne qui partage ta vie de travailler elle aussi à la maison (page 52).

– La façon saine de s’organiser pour travailler en couple et la façon toxique, à éviter comme la peste (page 53).

– Comment créer du contenu régulièrement sans interrompre le cours normal de tes journées, de façon fluide et naturelle (page 55).

– Pourquoi tellement de créateurs sont tiraillés entre deux univers : leur quotidien « normal » d’une part, et la création de contenu d’autre part (chez certains, ça génère une sorte de dissonance cognitive)… et comment se libérer de ce sentiment de friction (page 56).

– Deux exemples d’intégration harmonieuse d’une pratique de création au déroulement naturel des journées (page 56).

– Un exercice pour t’aider à intégrer ta pratique de création de façon harmonieuse et naturelle dans ton quotidien (page 58).

– Le problème de la recherche de la popularité, et pourquoi c’est un objectif que je te recommande d’abandonner (il est la cause de l’anxiété que ressentent énormément de créateurs) (page 59).

– Comment faire en sorte que les résultats de ton activité dépendent le moins possible de la chance et du hasard : l’approche simple et rationnelle du business en ligne qui peut t’aider à te libérer du stress et de la peur (page 61).

– Pourquoi tellement de créateurs vivent un enfer à cause de la façon dont ils utilisent leur argent, à la fois dans le cadre de leur entreprise et à titre personnel (page 65).

– Le cercle vicieux qui génère une anxiété insupportable, qui pousse à prendre de mauvaises décisions, et qui peut amener tout droit au burn-out ou à la ruine, mentale ou matérielle (et comment l’éviter) (page 66).

– La méthode de gestion financière qui permet de retrouver la sérénité d’esprit et la paix, quels que soient tes revenus de la semaine ou du mois en cours (page 67).

– Comment utiliser ton argent pour qu’il améliore ta vie plutôt qu’il la détruise (et comment gérer tes dépenses avec une zone tampon) (page 68).

– Pourquoi la plupart des créateurs passent leurs journées et leurs semaines dans une sorte de chaos mental, parce qu’ils poursuivent trop d’objectifs à la fois… et comment se libérer de cet enfer (page 71).

– La méthode pour se fixer des objectifs de façon saine (c’est la seule qui te permet d’éviter de vivre dans l’anxiété permanente) (page 73).

– L’exercice à faire chez toi pour réorganiser tes objectifs depuis zéro (page 74).

– Comment trouver l’équilibre entre routine et variété (l’absence de structure génère de l’anxiété… mais trop de structure peut rendre ton activité routinière et ennuyeuse). Voici comment se libérer de ce dilemme (page 75).

– Comment je m’organise pour avoir un maximum de variété et de choix possibles tout en suivant une routine de création très structurée (page 76).

– Comment établir une routine saine et qui ne demande pas d’utiliser la force contre soi-même, en l’équilibrant sur l’axe « variété-structure » (page 79).

– Si tu as tendance à t’ennuyer de ton sujet et que tu as l’impression de te répéter sans cesse et de tourner en rond, tu n’es pas tout seul. Voici des solutions concrètes (page 80).

– Les deux axes (vertical et horizontal) pour diversifier les sujets que tu traites dans tes contenus et formations, et éviter l’ennui et la monotonie (page 83).

– Le problème des réseaux sociaux, et pourquoi il faut se rendre à l’évidence : ils sont en train de ruiner nos vies. Les géants du web ont gagné la partie : ça ne sert plus à rien de lutter, c’est fini (et quoi faire à la place) (page 84).

– Comment j’ai vu des gens se détruire sous mes yeux à cause des réseaux sociaux. Et 4 étapes pour récupérer son temps, son attention et son énergie (page 86).

– Se protéger de l’overdose de contenu, et arrêter enfin de se gaver le cerveau comme on gaverait une oie (sans arrêter de se former pour autant) (page 90).

– Le plan d’action en 3 étapes pour retrouver le contrôle sur sa consultation de contenus et éviter l’overdose (page 91).

– Une habitude à installer toutes les 10 semaines, qui peut t’aider à éviter de ruminer des pensées anxieuses interférant avec ton travail de création et ta sérénité (page 97).

– Comment devenir un « créateur tout-terrain », qui peut créer du contenu quelle que soit son humeur du moment, sans devoir lutter contre lui-même (page 99).

– La méthode pour trouver une façon de créer qui fonctionne avec chacune des humeurs qu’on peut avoir au cours d’une année entière (avec un exercice en deux étapes : tu identifies chaque humeur, puis tu trouves une façon de créer qui est compatible avec chacune d’entre elles) (page 101).

– Une toute nouvelle façon (révolutionnaire) de s’organiser pour créer énormément de contenu dans la sérénité (à essayer pendant un mois) (page 104).

– Comment préparer un planning mensuel de petites sessions de travail, parmi lesquelles tu pourras choisir chaque matin en fonction de ton humeur et travailler à ton rythme (page 108).

Il est temps d'agir :

Si on ne le fait pas, on court vers le burn-out, parce que nos métiers ne peuvent QUE devenir de plus en plus stressants avec le temps : il y aura toujours plus de concurrence, plus de formats de contenus, plus de plateformes, plus d’opportunités à explorer, plus d’idées à tester.

C’est une course qui ne se terminera jamais.

Soit on essaie d’accélérer la cadence en luttant contre soi-même, tout en sachant très bien au fond de soi qu’il arrivera un moment où on ne sera plus capable de faire face...

Soit on décide dès maintenant de travailler différemment.

Télécharge le manuel pour 39€ :

Le manuel de la création heureuse

Commencer

Détails du produit :
Titre : Le manuel de la création heureuse
Première édition - Novembre 2023
Auteur : Jean Rivière
Format : PDF, 113 pages
ISBN : 979-8-89121-682-2